top of page
L'HISTOIRE DU MAGIC SHOW
Une histoire, notre histoire !
Notre histoire remonte en 2014.
Nicolas âgé de 12ans ( fan de magie ) décide de s’exercer dans sa maison en créant un petit spectacle avec quelques tours pour s’amuser. Puis un jour une association a organisée une fête dans son quartier. Comme le jeune artiste faisait déjà des petits spectacles dans son garage en guise de salle de spectacle, il se disait que c’était le moment de tenter sa chance. L’organisatrice réalisa son rêve en lui proposant de monter sur scène pour présenter quelques tours de magie. Ce jour là il monta sur scène pour la première fois.
La musique se lança et c'est les yeux remplis d’étoiles qu'il réalisa son rêve. A la fin de son spectacle, Nicolas, heureux remercia l’organisatrice de la fête pour son geste.
Quelque temps plus tard des associations l’ont rappelé pour des petits spectacles dans la région.
Depuis, quelques années sont passées sans que les spectacles ne s’arrêtent. Aujourd'hui nous sommes une association déclarée « Art du spectacle vivant ». Nous comptons une équipe de quatre personnes et nous réalisons pas moins de 80 spectacles chaque année, sans compter les spectacles pour les particuliers. C'est avec une grande satisfaction que nous avons pu créer un spectacle de qualité tout au long de ces années.
Nous espérons que la magie opérera encore de nombreuses années.
La rencontre entre un rêve et une idée...
Tout commence par une passion « Le Cirque ». En 2007, âgé de seulement 5 ans, j’allais rendre visite, dès que je le pouvais aux cirques près de chez moi. Plus les années passaient plus je me disais « Quand je serai grand, je travaillerai dans un cirque ! » A l'âge de 8 ans, je suis entré dans une école du cirque. J'y suis resté 3 ans avant d’arrêter pour commencer à exercer une autre passion, « La Magie ». Cette passion me suis maintenant depuis plus de 8 ans et elle me fascine et me passionne toujours autant. Je suis heureux de vous présenter un spectacle, mon spectacle qui au fil des années, grandit grâce à vous. Merci beaucoup !
Nicolas Loeuil
bottom of page